Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
webiane et les rues d'Avignon
30 avril 2010

Jardin zen

Une ou deux fois, je l'ai vu arriver avec ses outils. La première fois, j'allais au cinéma; je suis passée sans trop m'attarder.

20100424_P1060576

La seconde fois, je sortais du cinéma. J'ai flâné dans le jardin et je l'ai regardé.

Et il a passé beaucoup de temps à tout ratisser, à tout lisser, à trier les cailloux, à enlever les feuilles tombées, les morceaux de bois ou les déchets d'humains ou d'animaux. Il se recule pour admirer le travail qu'il a fait.

Copie_de_20100424_P1060577

Et curieusement, les passagers du jardin (sauf les enfants et les chiens) respectent ce jardinier et se tiennent loin de ses dessins de terre.

Publicité
Commentaires
M
Il s'agit d'un gravier très irrégulier, qui, très sec, finit presque en sable...
Y
Ali est un poète. Et un artiste aussi, au sens artisanal du terme. Tracer des lignes et des courbes si régulières, varier les motifs, tout un savoir faire.<br /> <br /> Quant à son matériau, est-ce bien de la terre, ou plutôt du sable ? Si c'est de la terre il a d'autant plus de mérite, il me semble.
W
J'avais mis ce petit texte en pensant (à raison) que vous alliez tous me donner des explications sur cet espace.<br /> Tous ces détails que je saurais si j'avais mieux regardé vos blogs. Aujourd'hui, je les regarde tous les jours.<br /> Je suis comblée.
M
http://avignon.midiblogs.com/archive/2009/08/27/merci-ali-passaire-de-pouesio.html<br /> http://avignon.midiblogs.com/archive/2010/02/15/di-nouvello-d-ali.html<br /> http://avignon.midiblogs.com/archive/2009/12/05/lou-treule-a-cinq-cor-d-ali.html<br /> Nathalie aussi :<br /> http://avignon-in-photos.blogspot.com/2009/03/nazca-lines.html
B
une de nos gloires locales (que Michel m'a fait découvrir il y a un an, je n'ai pas trop l'habitude de passer par le verger, ne vais pas assez au cinéma) - jolie histoire
Derniers commentaires
Publicité
Publicité