Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
webiane et les rues d'Avignon
28 mars 2010

Sainte-Catherine

Au numéro 21, se trouve une petite niche en façade abritant une vierge en pierre dont le regard se penche vers la droite. C’est une vierge en prière mais la statue est abîmée et elle est mutilée d’une partie de ses mains. Peut-être même qu'il y avait un enfant dans les bras de sa mère, vu la position de celle-ci. Mais je n'ai trouvé aucune trace de cet enfant.

Sainte_Catherine_au_Torchon

En face, des travaux ont été entrepris sur la grande maison. Aujourd’hui, les travaux sont terminés et l’immeuble a été entièrement rénové à l’intérieur tout en conservant sa façade.

Publicité
Commentaires
Y
Elle semble regarder en elle-même, les yeux mi-clos.<br /> Une vierge pensive, en attente de l'enfant divin qui lui a été annoncé.<br /> Une vierge en méditation...
W
Bien vu !<br /> Le regard penché et doux m'y a fait penser. Plus que celle de la rue Noël Biret. <br /> Mais que regarde-t-elle alors ?
Y
Si on compare cette statue avec celle de la rue Noël Biret qui est dans la même posture, on peut déduire que cette vierge au torchon n'a jamais eu d'enfants dans les bras.<br /> <br /> http://webiane.canalblog.com/archives/2005/11/21/1022451.html
W
Et le vent fripon a posé au pied de la maman le chiffon presque rouge sans modifier les plis de la robe.<br /> Il faudra que j'aille voir s'il a continué son chemin ou s'il fait maintenant vraiment partie de la niche.
J
Un drapé (des drapés) superbe(s), <br /> une vierge dansante avec son enfant. <br /> Un bonheur.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité