Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
webiane et les rues d'Avignon
2 décembre 2009

Une autre statue a disparu



20071128_Petite_calade_avantAu numéro 3 de la rue de la Petite-Calade, la statuette en lutte permanente avec la végétation (à savoir une vigne pas tout à fait vierge) a disparu de son socle.

Une grosse branche de ladite vigne traverse la niche depuis longtemps. Voici les deux photos, avant et après:

La niche est bien vide.

20091202_Petite_calade_apr_s


 

Publicité
Commentaires
W
Merci de confirmer la présence de cette statuette dans le passé. Je ne me souvenais plus si Alain Benoit en avait parlé.
F
La statue est montrée dans l'ouvrage d'Alain Benoit. La niche est aujourd'hui bel et bien vide, je l'ai photographiée et répertoriée ainsi.
M
Joyeux Noël !
W
La photo date de novembre 2007.<br /> Gérard Guerre, que j'irai voir, habite dans la rue, tout près, et n'a pas vu la statue ???<br /> Tenez-moi au courant. Il y avait bien une statue.
M
Gérard Guerre est un antiquaire, ancien adjoint à la culture, sis au 1 rue Petite Calade.<br /> Je suis allé lui poser la question.<br /> Il m'a répondu qu'il n'y en avait jamais eu.<br /> J'ai fais tirer cette photo (celle de gauche, bien sûr) et à l'occasion, j'irai la lui montrer.<br /> <br /> QUELLE EST LA DATE DE LA PHOTO ???
Derniers commentaires
Publicité
Publicité