Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
webiane et les rues d'Avignon
14 juin 2005

Orientation dans une ville.

Vous êtes perdus dans une ville de France et vous n'avez pas de plan. Pour retrouver le centre ou la mairie, regardez les numéros des rues. Les premiers numéros des rues commencent du côté le plus proche de la mairie; les numéros pairs sont toujours à droite et les impairs toujours à gauche. Si vous allez du numéro le plus petit au plus grand, vous vous éloignez du centre; le contraire et vous vous approchez de la mairie.
Vous pouvez aussi, bien sûr, demander votre chemin à un passant.
Lorsque je parle d'une rue, j'écris qu'elle va de la rue Untel à la rue Machin. Ce n'est pas un hasard. Elle va aussi de la rue Machin à la rue Untel, mais elle a un sens, un début et une fin.
Bonne promenade!

Publicité
Commentaires
M
moi,même sachant ça,je me perds dans une ville!!!<br /> y a-t'il un autre remède,svp?<br /> Cela dit très intéressant la balade dans les rues d'Avignon et leur histoire.
P
ben ça aussi je ne le savais pas ...<br /> mais bon, moi je ne me perds jamais en ville.<br /> :-)<br /> Cela dit, comment ça marche quand on habite dans une ville où il y a plein de mairies (une par arrondissement) ?<br /> et que la rue passe d'un arrondissement à l'autre.<br /> Mettons une rue qui irait d'une mairie à l'autre ...<br /> haaa, c'est une colle là !?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité